Prix d’une vidange de votre fosse septique : comment limiter les frais de dépannage ?

La vidange de sa fosse septique par une entreprise spécialisée à Tubize est une opération recommandée une fois l’an. Il est cependant fréquent que le vidangeur doive intervenir en urgence. Si vous demandez un devis à plusieurs entrepreneurs, leur prix pourrait bien être fort variable. Voici comment limiter les frais de vidange de votre fosse septique et éviter les mauvaises surprises

Maîtrisez les frais de vidange grâce à un entrepreneur de votre région tubizienne

Prix d'une vidange de fosse septique dans la région de TubizeLa valorisation de la consommation locale ne concerne pas que l’alimentation. Depuis début 2016, l’euro-vignette a été remplacée par un système de taxe au kilomètre. Tous les transporteurs, belges ou étrangers, doivent se soumettre à cette législation. Un boîtier électronique a intégré tous les véhicules de plus de trois tonnes et demi circulant sur les nationales et les autoroutes de Belgique. Le GPS et le GSM qui y sont intégrés permettront de déterminer le montant de la taxe imposée au chef d’entreprise.

Vous avez donc tout intérêt à faire appel à un dépanneur de votre région, qui ne devra pas impacter ses kilomètres parcourus jusqu’à votre domicile ou entreprise sur votre facture.

Connaître la contenance de sa fosse septique

Quand on fait bâtir et installer une nouvelle fosse septique, il est facile d’en connaître la contenance exacte. Le rachat d’une maison ancienne pimente un peu la question : il est rare que l’ancien propriétaire ait conservé la facture d’origine, ou la transmette tout simplement.

Il est dès lors difficile pour le vidangeur d’établir un devis définitif par téléphone. La contenance moyenne d’une fosse septique en Belgique est de 1500 à 2000 litres pour une habitation particulière. Si en réalité la cuve contient 3, 4, voire 5 m3, le prix final du service de vidange de fosse septique sera différent du montant annoncé au départ.

Il ne s’agit pas là d’une arnaque, l’entrepreneur n’ayant pas reçu les informations exactes avant de se déplacer.

Canalisations bouchées : que faire en attendant le dépanneur ?

Suite à votre coup de fil, l’entrepreneur vous intercale dans son agenda, même le week-end, afin de procéder en urgence à la vidange de votre fosse septique, mais un délai d’attente – aussi minime soit-il - est inévitable. Que faire en attendant son intervention ?

  • Ne vous servez plus de vos sanitaires, au risque d’engorger encore plus le réseau d’évacuation ou de faire déborder votre WC ;
  • N’utilisez pas vos appareils électroménagers si l’évacuation de leurs eaux usées communique avec les eaux-vannes ;
  • Evitez à tout prix les produits chimiques : les déboucheurs vont à l’encontre du processus bactériologique naturel de votre fosse septique, et sont très corrosifs pour la tuyauterie.

Vous habitez la région de Tubize et souhaitez faire vider votre fosse septique ? Contactez la Sprl De Coster !

Téléphonez ou remplissez notre formulaire en ligne afin de contacter notre entreprise spécialisée en travaux d’égouttage et vidange de fosse septique à Tubize. Nous vous proposerons un rendez-vous ou un devis d’intervention.