Vidange de fosse septique urgente durant le week-end à Tubize : que faire en attendant le dépanneur ?

Parmi les services assurant un dépannage en urgence durant le week-end dans la région de Tubize, la vidange de fosse septique est parfois nécessaire. Il arrive en effet que l’on ne soit pas attentif aux conseils du plombier pour assurer le bon fonctionnement de ses canalisations. Certains signes doivent vous alerter quant à la nécessité  de faire appel à une entreprise Vidange fosse septique durant le week-end à Tubize, Enghien, Braine-l'Alleud et Soigniesde débouchage :

  • Mauvaise évacuation des eaux-vannes et bouillonnement dans votre WC ;
  • Bruits dans la tuyauterie ;
  • Odeurs fétides remontant des tuyaux ;
  • Stagnation de l’eau dans la douche.

Conseils en attendant l’entreprise de débouchage de canalisations

Il est trop tard pour appeler le dépanneur et devez attendre le lendemain matin ? L’entreprise contactée arrivera chez vous dans quelques heures ? Que faire (ou ne pas faire !) en attendant son intervention ? Voici quelques précautions à suivre afin de ne pas aggraver la situation :

  • N’utilisez plus les sanitaires : ne tirez pas la chasse de votre WC. L’apport d’eau supplémentaire dans le réseau d’évacuation engorgerait plus encore les canalisations, au risque de faire déborder votre WC ;
  • N’enclenchez pas votre lave-vaisselle ou votre machine à laver si votre fosse septique reçoit l’ensemble des eaux usées (eaux-vannes et eaux ménagères) ;
  • N’injectez pas de produits chimiques dans la tuyauterie : la fosse septique fonctionne grâce aux bactéries présentes dans la cuve. Ce sont elles qui traitent les eaux noires et en diminuent le volume par décomposition. L’usage de liquides à base de Javel annihilerait ce phénomène d’absorption des eaux usées.

Intervention sur votre fosse septique trop pleine

Seule une entreprise spécialisée et dotée du matériel spécifique peut intervenir efficacement sur votre fosse septique.

Le problème peut se révéler être autre qu’une fosse septique trop remplie. En cas de doute, l’entrepreneur réalisera si nécessaire un examen endoscopique des canalisations de votre maison, ou effectuera un test au fumigène afin de déterminer l’endroit exact du bouchon.

Différentes hypothèses seront explorées :

  • Tuyau cassé ou déboîté ;
  • Intrusion de racines suite à une fissure, un défaut d’étanchéité ;
  • Contrepente accidentelle ;
  • Présence d’objets inappropriés dans la tuyauterie.

Vous avez un problème d’évacuation des eaux usées et avez besoin d’être dépanné, même durant le week-end à Tubize, Soignies, Braine-l’Alleud ou Enghien ?

Contactez l’entreprise de débouchage de canalisations De Coster afin d’obtenir un dépannage ou une intervention d’urgence sur votre fosse septique. Nous sommes disponibles pour intervenir le samedi ou le dimanche en journée.