Canalisations bouchées : ne procédez pas au débouchage vous-même, contactez un spécialiste en urgence !

Il est toujours déplaisant de voir une tuyauterie bouchée. Le premier mauvais réflexe est d’essayer de désobstruer les canalisations soi-même, en utilisant l’un ou l’autre produit. Quelle attitude adopter ? Notre entreprise spécialisée dans le débouchage urgent de canalisations en Brabant wallon vous l’explique dans cet article…

Dépanner rapidement l’obstruction de vos canalisations : les bons réflexes à adopter

Certaines personnes vont rechercher sur Internet une recette miracle pour déboucher leurs tuyaux, pour ne pas devoir payer un expert. Plombier procède au débouchageD’autres vont simplement résoudre leur problème provisoirement, et aggraver l’obstruction. Ces comportements ne sont, bien évidemment, pas les plus appropriés. En effet, quand vous observez que votre tuyauterie est bouchée, il faut rapidement réagir. Le bon réflexe à adopter, est de contacter rapidement votre spécialiste, afin qu’il puisse procéder, de manière efficace, au débouchage complet de vos canalisations obstruées. L’équipe la plus proche de chez vous procédera à l’intervention dans les 4h suivant l’appel de dépannage.

Enlever un bouchon de votre tuyauterie : Une méthode à la pointe de la technologie

L’obstruction de votre installation sanitaire se révèle par la création d’un amas de déchets, appelé bouchon. Pour le retirer, votre équipe de débouchage d’égouts et de tuyauterie sanitaire aura recours à un outillage technologique dernier cri.

Une des méthodes utilisées, pour déboucher une canalisation encombrée, est la désobstruction à haute pression. Ce système consiste à pulvériser un jet d’eau à haute pression sur le bouchon, qui va le désagréger et l’expulser définitivement. Dans le cas de tuyauteries à petit diamètre, le spécialiste va procéder à un débouchage mécanique. A l’aide d’un tuyau annexé à un embout-spirale, il va pouvoir progresser dans les tuyaux, pour les décrasser et évacuer le bouchon.

Si vos canalisations sont bouchées de manière répétitive, votre équipe de débouchage pratiquera une endoscopie des tuyaux, à l’aide d’une petite caméra. Celle-ci pourra analyser le problème, et déterminer quelles seront les meilleures alternatives.

Anticiper un débouchage d’urgence en appliquant quelques règles simples

Faire appel à un spécialiste pour vos dépannages en plomberie peut se révéler onéreux. C’est pourquoi, il est préférable de suivre quelques conseils, pour éviter de gaspiller votre argent :

  • Traitez correctement vos sanitaires : Ne considérez pas vos toilettes et votre évier comme des poubelles pour déchets liquides. Il est toujours très tentant de jeter vos restes aux toilettes. Cependant, les déchets peuvent facilement obstruer vos tuyaux avec le temps. Cela vaut aussi pour l’évacuation de vos graisses ;
  • Attention à la surcharge des produits à lessiver : L’utilisation en grande quantité de poudre à lessiver peut aussi être un facteur de la création d’un bouchon.
  • Consultez rapidement un plombier ou une société de débouchage en cas de doute : Si vous pensez que vos canalisations sont bouchées, n’attendez pas avant de contacter votre spécialiste. Vous éviterez d’aggraver le problème avec le temps.

Un débouchage urgent en Brabant wallon ? Appelez vite votre spécialiste !

La société De Coster D. est spécialisée, entre autres, dans l’intervention en cas d’obstruction de vos canalisations, mais aussi dans la gestion des égouts et des travaux de toiture. Si vous devez effectuer un dépannage urgent pour votre tuyauterie, contactez immédiatement votre expert en débouchage sanitaire.