Utilité du clapet antiretour pour prémunir vos canalisations des rats et inondations à Tubize

Pour maintenir votre habitation saine et éviter qu’eaux usées et rats ne s’y infiltrent par vos tuyaux d’évacuation des eaux usées, la SPRL De Coster vous conseille vivement l’installation d’un clapet antiretour dans vos canalisations à Tubize. Découvrez pourquoi dans l’article ci-dessous.

Principes de fonctionnement du clapet antiretour pour vos canalisations à Tubize

Rat sortant de la cuvette des toilettesLe clapet antiretour est un dispositif pratique, mais complexe à installer, car il se place dans le collecteur. Il s’agit d’un équipement occultant comprenant une bille ou un battant destiné à laisser s’écouler l’eau usée dans le bon sens, en libérant le passage. En sens inverse, lorsque les eaux usées refoulent, ou que des rats tentent de remonter votre tuyauterie, cet élément bloquant (bille ou battant) va faire obstacle et empêcher tout retour.

Ces dispositifs antiretour nécessitent une attention toute particulière et un entretien fréquent, car l’encrassement y est régulier (à cause des matières fécales notamment). C’est pourquoi il est conseillé de les nettoyer une à deux fois par an. Or, cet entretien doit être assuré par une entreprise spécialisée en débouchage de canalisations !

Attention cependant, ces équipements ne sont pas miraculeux et ne préservent pas votre réseau d’égouttage de nombreuses autres agressions. Vos entretiens classiques ne sont pas à négliger pour autant.

Vous souffrez de problèmes de canalisations différents ? Nous intervenons à l’aide de notre caméra endoscopique !

De nombreux autres problèmes peuvent survenir et impacter votre réseau d’égouttage. Ceux-ci peuvent avoir de multiples origines :

  • Tuyaux percés par des racines, et développement de celles-ci à l’intérieur des canalisations ;
  • Tuyaux cassés, ou déboîtés suite à l’intervention d’éléments extérieurs tels que des travaux de voirie ;
  • Présence d’un objet non approprié dans les tuyaux (serviette hygiénique, jouet d’enfant, etc.) ;
  • Contrepente à cause d’un tuyau déplacé, entraînant une stagnation des eaux, propice aux mauvaises odeurs et à l’apparition de bouchons d’égouttage.

Si vous souffrez de ces désagréments (mauvaises odeurs, reflux d’eaux usées, etc.), il est plus qu’indiqué de contacter des professionnels de la désobstruction de canalisations. À l’aide de caméras endoscopiques, ceux-ci établiront pour vous un diagnostic complet de votre réseau et sauront détecter l’origine de vos soucis. Ainsi, il leur sera aisé d’intervenir, de manière précise, afin de rétablir un cadre de vie sain dans votre foyer.

Des travaux d’égouttage à prévoir en région de Tubize ? Un débouchage de vos canalisations nécessaire ?

Vous avez besoin des services d’une société de débouchage d’égouts compétente en région de Tubize ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe par téléphone, ou par le biais de notre formulaire. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais afin de convenir d’un rendez-vous.