Citerne d’eau de pluie polluée en région de Tubize à cause d’un bouchon dans vos canalisations

Si votre citerne d’eau de pluie est polluée, que vous habitiez Tubize ou ses environs, cela provient sans doute de vos canalisations domestiques. Pour remédier à ce problème, la Sprl De Coster vous invite à envisage l’intervention d’un professionnel pour la désobstruction de votre réseau d’égouttage.

Votre citerne d’eau de pluie est polluée : quelle en est la cause ?

Nettoyage d'une citerne d'eau de pluie par un professionnelPosséder une citerne d’eau de pluie est un atout pour votre habitation. Elle vous permet de récolter des quantités d’eau intéressantes tout au long de l’année afin de l’utiliser pour vos machines, l’alimentation de vos toilettes, ou encore pour un éventuel robinet d’extérieur (pour l’arrosage de vos plantes par exemple).

Or, si cette citerne est polluée, cela peut donc poser de gros problèmes au quotidien. La cause première d’une citerne d’eau de pluie polluée est la formation d’un bouchon d’égouttage. L’eau est alors maintenue dans les canalisations au lieu de s’écouler normalement, et finit par se retrouver dans la citerne. Cette eau stagnante est ainsi salie.

Comment venir à bout du bouchon qui s’est formé dans vos tuyaux d’égouttage ?

La première chose à savoir est qu’il est préférable de faire intervenir un expert en débouchage de canalisations plutôt que d’intervenir vous-même. Lors de son intervention, le professionnel va d’abord veiller à détecter l’origine précise du problème grâce à l’utilisation d’une caméra endoscopique.

Dès que le problème est identifié, il peut intervenir de manière efficace à l’aide d’outils professionnels (furet mécanique ou camion hydrocureur selon la puissance nécessaire). Une fois le bouchon évacué, il est alors nécessaire de vidanger la citerne d’eau afin de la nettoyer entièrement à grandes eaux.

Comment entretenir efficacement vos canalisations afin que cela ne se reproduise pas ?

Entretenir régulièrement vos canalisations peut vous permettre d’éviter les bouchons. Pour cela, il est nécessaire, dans un premier temps, de veiller à respecter cette tuyauterie, en n’y déversant pas les graisses et restes alimentaires, les cheveux, le savon solide, ainsi que divers produits chimiques.

Ensuite, deux à trois fois par mois, il peut être utile de verser dans vos canalisations ces composés afin de décrocher les saletés de leurs parois : le marc de café, le bicarbonate de soude associé au vinaigre, ou encore le bicarbonate de soude associé au sel fin.

Enfin, il est primordial de faire entretenir vos conduites par des professionnels dès qu’un léger problème est détecté (mauvaises odeurs, stagnation dans l’évier, bruits dans la tuyauterie, évacuation difficile…). Cela vous permettra d’éviter de plus gros désagréments et un éventuel débouchage en urgence.

Besoin de nos services pour la désobstruction de vos canalisations ?

Vous désirez solliciter notre intervention pour le débouchage des tuyaux d’égouttage de votre habitation ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre entreprise via le formulaire disponible en ligne, ou par téléphone. Nous veillerons à répondre à votre demande dans les délais les plus courts.