Plus-values des entreprises de débouchage par rapport aux solutions de désobstruction classiques

Débouchage de canalisation à la maisonLes débris d’aliments, les tassements des matières adipeuses, les restes de savon, les déchets de papier, les cheveux ou encore les dépôts de calcaire peuvent créer des obstructions de canalisations. Ces bouchons peuvent alors être responsables de reflux et d’odeurs nauséabondes. Quant aux inondations dues aux intempéries, elles peuvent aussi provoquer des refoulements très gênants à l’intérieur de votre maison. Face à de tels problèmes, des mesures doivent être prises rapidement !

Différents outils sont généralement nécessaires pour éliminer les bouchons présents dans votre réseau d’évacuation d’eaux usées. La Sprl De Coster vous présente les différentes techniques utilisées lors de ses travaux de débouchage de canalisation dans la région de Soignies, Braine-l’Alleud et Enghien.

La caméra infrarouge pour un diagnostic précis de votre problème de canalisation

Le spécialiste du débouchage utilise la caméra infrarouge dans le cas d’un bouchon persistant ou d’un problème récurrent d’égout. Ce matériel endoscopique est spécialement conçu pour pénétrer dans les tuyauteries et permet donc l’exploration visuelle de cavités inaccessibles à l’œil.

Équipée d’un éclairage, la caméra filme en continu sa progression dans la plomberie. Un câble en fibre optique la relie à un écran. Le professionnel peut alors identifier précisément les causes du blocage. 

Le camion hydrocureur pour un assainissement en profondeur des tuyauteries

Ce véhicule particulier permet deux types d’interventions :

Le débouchage sous haute pression d’eau

Que ce soit pour un sterput, une toilette, un égout, un évier... l’assainissement sous haute pression permet de se débarrasser des bouchons les plus coriaces.

Un tuyau muni d’une tête de rat est branché à un camion hydrocureur. L’embout choisi dépend des exigences du terrain. Il est ensuite inséré dans la canalisation pour un nettoyage par eau à haute pression. Les encrassements sont désagrégés et chassés du conduit de façon 100 % écologique.

Cette solution ultra efficace convient pour les canalisations apparentes et enterrées

La suppression de bouchons à l’aide d’un aspirateur pour canalisations

Dans certains cas, il est préférable d’aspirer les boues et résidus bloquant une canalisation. Le camion hydrocureur permet aussi ce genre d’opération. Grâce à un débit d’air impressionnant, les éléments dérangeants sont pompés et évacués.

Tout comme pour le débouchage à haute pression, différents bras d’aspiration sont utilisés pour toujours s’adapter au mieux au type de conduit et ainsi garantir un excellent assainissement.

Débouchage à l’aide d’un furet mécanique (buse rotative)

Les professionnels du curage de canalisations disposent en général d’un furet. Cette tige métallique semi-flexible permet de transpercer des bouchons très résistants. Sa consistance métallique lui donne la rigidité suffisante pour être poussée dans une canalisation. Quant à sa flexibilité, elle lui confère la possibilité de suivre le chemin de la tuyauterie, quelle que soit sa forme.

Une machine fait tourner la longue tige métallique. Quant à l’accessoire fixé à l’extrémité du furet, il est adapté au cas par cas.

Des problèmes de canalisations bouchées dans la région de Tubize, Soignies, Braine-l’Alleud ou Enghien ? Faites appel à la Sprl De Coster

Contactez sans hésiter l’entreprise De Coster, spécialisée dans de débouchage de canalisations. Nous effectuons des dépannages et des interventions d’urgence la semaine et le week-end. Découvrez également nos conseils pour entretenir correctement vos tuyaux d’évacuation d’eaux usées

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - De Coster - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business