Le débouchage de canalisations dans une cuisine située à Bruxelles

Un client nous a contacté pour déboucher et entretenir d’urgence la tuyauterie de sa cuisine à Bruxelles. Il ne savait plus cuisiner, mais surtout, les odeurs dégagées étaient insupportables ! Notre service de débouchage et entretien des canalisations a rapidement réagi puisque nous nous sommes rendus sur place quelques heures après son appel téléphonique.

Tuyauterie de cuisine à déboucherDiagnostic du problème de canalisation

Après une brève investigation, nous avons vite compris qu’il s’agissait d’un problème de dégraisseur. Celui-ci n’avait plus été entretenu depuis une vingtaine d’années et ne pouvait donc plus fonctionner correctement.

Pourquoi nettoyer et entretenir un dégraisseur dans une cuisine ?

Comme son nom l’indique, un dégraisseur ou séparateur de graisses permet d’éviter que les résidus gras ne se retrouvent dans le réseau d’égout. Il est nécessaire de le vider et le nettoyer régulièrement afin que ces déchets n’engendrent pas de bouchons. Si les résidus d’eaux usées s’accumulent, cela peut rapidement créer de mauvaises odeurs, avec toutes les conséquences qui s’ensuivent.

Nettoyage du séparateur de graisse et entretien complet de la tuyauterie

Nous avons donc retrouvé la chambre de visite et avons entretenu correctement l’ensemble du réseau d’égouttage. Pour se débarrasser de tous les résidus des canalisations et des odeurs, nous avons utilisé notre machine de nettoyage et débouchage professionnelle à haute pression avec tête rotative.

Un tuyau muni d’une tête de rat est en effet branché à notre camion hydrocureur et inséré ensuite dans la canalisation. De l’eau sous haute pression est alors envoyée dans le réseau d’égouttage. Ce nettoyage 100 % écologique permet d’atteindre tous les petits recoins tels que les coudes de tuyaux et de se débarrasser des bouchons de canalisation les plus coriaces.

Notre client bruxellois a vite pu constater ce grand changement. Il était aussi très satisfait de repartir sur de bonnes bases avec des canalisations quasi neuves.

Conseil d’entretien : des enzymes pour canalisations

Pour éviter que ce problème se répète trop rapidement, nous avons conseillé à notre client de verser chaque mois des enzymes dans un avaloir de la cuisine ou directement dans le dégraisseur.

Ces traitements par enzymes sont écologiques et non agressifs pour votre tuyauterie. On en trouve généralement en grande surface sous forme de petit sachet de poudre à diluer dans l’eau.

Des canalisations bouchées dans la région de Bruxelles, Tubize, Soignies, Braine-l’Alleud ou Enghien ? Contactez la Sprl De Coster !

Pour toute demande de renseignement, de débouchage ou récurage de conduits d’évacuation, nous sommes joignables par téléphone ou via notre formulaire de contact. En tant que spécialistes du débouchage de canalisations, nous répondons volontiers à toutes vos questions. 

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - De Coster - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business