Détection de mauvaises odeurs dues aux canalisations dans les habitations en Wallonie

Lorsque vous rentrez chez vous, et qu’une odeur désagréable vous agresse les narines, votre premier réflexe sera peut-être d’asperger la pièce de parfum. Dans le cas où elle persisterait au fil des jours, il serait intéressant d’essayer d’identifier la source. Cependant, les mauvaises odeurs peuvent être la conséquence de mille et une raisons. Parmi elles, le système d’égouttage fait un parfait suspect, car souvent à l’origine de ces situations. Votre meilleure réaction sera d’appeler immédiatement un expert du débouchage et de l’entretien de canalisations pour intervenir dans votre habitat en Wallonie. Il pourra aisément localiser le point névralgique, grâce à des méthodes et du matériel professionnels.

Odeurs dans habitationLes principales sources des mauvaises odeurs provenant des canalisations en Wallonie

Comme évoqué précédemment, la source du problème peut provenir de multiples endroits. Le détecter soi-même n'est d'ailleurs pas une mince affaire. Voici une liste non exhaustive des potentielles zones à risques :

La meilleure réaction face aux mauvaises odeurs : contacter un spécialiste

La meilleure façon de régler votre problème d’effluves malodorants récurrents est de contacter sans trop tarder un expert en débouchage de canalisations. Une réaction rapide est nécessaire, car elles peuvent être nocives pour votre santé. De plus, un équipement sophistiqué est requis dans ce type d’intervention, et que seuls les professionnels peuvent se procurer.

Diagnostiquer les problèmes d’odeurs dans vos canalisations avec un détecteur de fumée

Le spécialiste s’introduit dans la chambre de visite dans laquelle le système d’égouttage domestique est installéIl injecte ensuite de la fumée dans le réseau d’égouts à l’aide d’un appareil sophistiqué. L’objectif ici est de localiser les sorties d’odeurs dans l’habitation. Il saura dès lors d’où vient la cause, et pourra procéder à l’intervention adéquate.  Dans certaines situations plus compliquées, un examen des canalisations par caméra endoscopique sera nécessaire.

Astuces pour éviter les mauvaises odeurs dues au système d’égouttage

Nous vous recommandons premièrement d’éviter de jeter vos déchets alimentaires dans les éviers et sanitaires. Cela comprend aussi bien les restes de nourritures que les graisses animales et végétales. Il est également conseillé de prévoir un entretien de temps en temps de votre fosse septique et de votre dégraisseur, afin de vous assurer de leur efficacité.

Faites appel à votre spécialiste du débouchage d’égouts en cas de mauvaises odeurs

Une odeur nauséabonde et récurrente dans votre habitation en Wallonie ? N’attendez plus pour contacter De Coster, votre spécialiste en débouchage et entretien d’égouts, pour une intervention dans les meilleurs délais.